Accès direct au contenu

aide

Accueil > Actualités

Les actualités du DER GCE

Le département d'enseignement et de recherche Génie Civil et Environnement de l'École normale supérieure Paris-Saclay propose chaque semaine des cours et conférences couvrant le champ très vaste du Génie Civil, de l'étude des matériaux polyvalents à la mise en œuvre de techniques de construction innovantes.

Des visites guidées de chantiers ambitieux, associées ou non avec des conférences sont également organisées. Elles doivent permettre aux étudiants de se familiariser avec les problématiques du chantier et de découvrir les coulisses de réalisations phares.

Les étudiants sont aussi incités à aller voir d'eux mêmes des forums professionnels, des expositions ou des cycles de conférences pour compléter leur formation et leur culture constructive.

Hors les Murs

• Visite du chantier du prolongement de la ligne 4 12 avril 2019

Ce vendredi 12 avril 2019, deux groupes d’étudiants et d’enseignants du Département Génie Civil ont visité le chantier du prolongement de la ligne 4 à Bagneux.

• Visite des étudiants de M1 au laboratoire EMSI, CEA Saclay 5 avril 2019

Les étudiants de Master 1 ont eu l’opportunité de visiter Vendredi 5 Avril le laboratoire d'Etudes de Mécanique SIsmique (EMSI) au CEA Saclay. Thierry Chaudat, ingénieur d’essais responsable de la plateforme expérimentale sismique, a présenté les activités ainsi que les moyens expérimentaux du laboratoire.