Accès direct au contenu

DGC

Version anglaise

aide

Accueil > Formation > Master > Master 2 MAISES

Master 2 Matériaux & Ingénierie des Structures

Contacts privilégiés : Cédric GIRY (ENSPS) et A. Modaressi (CentraleSupélec).

Le master MAISES est à vocation pluridisciplinaire dans les domaines du Génie Civil. Co-habilité avec CentraleSupélec, l'ensemble de la formation par et pour la recherche permet de trouver des débouchés en thèse de doctorat. Les débouchés après une thèse dans le domaine sont nombreux : chercheur, enseignant-chercheur, ingénieur en R&D ou en bureau d'étude...

Le parcours MAISES s'intéresse à l'étude et la modélisation du comportement des matériaux et des structures que l'on rencontre dans le domaine du Génie Civil. Une attention particulière est portée aux conditions extrêmes dépassant les prescriptions réglementaires. Pour traiter ces problématiques, les différents modules permettent d'acquérir des compétences non seulement numériques mais aussi expérimentales.

La mention Génie-Civil a été créée à partir des thématiques de recherche reconnues au sein de différents laboratoires de l'Université Paris Saclay mais également de ceux de nos partenaires académiques et universitaire hors UPSay.

Pour plus d'informations : Programmes M2 MAISES


Candidature au Master 2 MAISES

L'admission aux Masters de la mention GC s'effectue obligatoirement sur le site de l'Université Paris-Saclay via le portail de candidatures.

Liens utiles

Travaux des élèves

  • Les Projets d'Initiation à la Recherche permettent à chaque étudiant de réaliser un travail de recherche sur une thématique proposée et encadrée par un enseignant-chercheur rattaché au LMT.
  • Les Stages de M2 doivent durer au moins quatre mois. Ils doivent absolument être effectués dans le milieu de la recherche, universitaire ou industrielle, en France ou à l'étranger. Ils sont validés par un rapport, une présentation et un poster.